mardi 11 septembre 2007

Onglets, arbres, fenêtres... Ne commencez pas...

Jeff Atwood, du maintenant connu Coding Horror n'aime pas trop les onglets dans les interfaces utilisateur. Ne commencez pas : non seulement je n'aime pas trop les onglets (et le mot est bien faible), mais je n'aime pas les arbres d'exploration, ou même les fenêtres.
Pourquoi ? me demanderiez-vous. Eh bien je vous répondrai, la raison pour laquelle je n'aime pas ces éléments d'interface est simple : il faut constamment s'en occuper, passer d'un truc à l'autre pour finir par voir ce qui nous intéresse, utiliser le clavier prend une éternité, ce qui fait que tout doit être fait à la souris (envers laquelle je n'ai aucune animosité, merci beaucoup).
Etendre, refermer, déplacer en haut, en bas, retailler, minimiser, changer de fenêtre... Aaarrggh... Ma vie en peu de mots...

Aucun commentaire: