lundi 17 septembre 2007

Draine cet alim !

J'ai eu la frousse ce week-end : mon portable HP série dv6000 ne voulait plus charger la batterie. J'ai essayé de le supplier, mais rien à faire : il me donnait constamment de sa LED bleue clignotante. Et ça, c'est, comment dire, mauvais. Cela veut dire que la batterie doit être remplacée.
Dieux du ciel, cette batterie avait moins d'un an ! Nous sommes au 21ème siècle ! Ces trucs on été inventés au 19ème ! Et ils sont toujours incapables de les faire fonctionner correctement ?
C'est à ce moment-là que je me suis souvenu d'une procédure dont m'avait parlé quelqu'un du Support Technique HP il y a environ 9 mois : Le Drainage de l'Alimentation (tm). Oui, croyez-le ou non, il y a un moyen de drainer le reste de courant pouvant subsister dans votre portable HP...
Le drainage se passe comme suit : déconnectez l'alimentation, enlevez la batterie, et appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant 20s ou plus (la premère fois qu'HP m'a fait faire celà, j'ai cru que c'était une blague !).
J'ai essayé ça cette fois-ci. J'ai ensuite replacé la batterie dans son compartiment, rebranché l'alimentation, et voilà ! le portable s'est remis à charger la batterie. Tout semble fonctionner de nouveau.
Maintenant, allez comprendre pourquoi ce drainage fut nécessaire...

Aucun commentaire: